Web marketing : comment inciter les gens à ouvrir vos e-mails ?

Vous travaillez dans le web marketing ou plus précisément dans le e-commerce ? Vous savez sûrement combien il est difficile d’inciter les gens à lire vos e-mails. Il est essentiel de soigner l’accroche pour une stratégie emailing vraiment efficace. Car oui, la première impression est tout à fait déterminante. Pour pousser les gens à l’ouvrir et attiser leur curiosité, il va falloir travailler le titre de votre email.

Toute la différence dans le titre

En général, quand le titre est bon, un brin original ou accrocheur, les gens sont plus intéressés. Vous avez donc tout à gagner en travaillant cette première accroche. Il ne faut pas hésiter à utiliser les bons mots clés, amuser, surprendre, intriguer voire choquer. Bien sûr, le titre ne doit pas être vendeur, il doit simplement faire en sorte que l’email soit ouvert et lu.

Les meilleurs styles d’accroche

Le titre doit être choisi en fonction des catégories, des thèmes et du contenu de l’email. Faites aussi en sorte que le lecteur ne soit pas déçu.

Pour être direct et explicite, des titres comme « Promotion sur…. », « Sortie de mon nouveau…. », « Test du tout dernier…. » sont très appropriés. Le lecteur sait de suite à quoi il a affaire. Le titre en un seul mot ou une seule expression marche aussi très bien, exemple « Scandaleux », « Invitation », « Sauve-qui-peut !».

L’impératif peut être utilisé pour une invitation par exemple. Vous pouvez faire des titres du style « Rejoignez-nous au salon/à la soirée/conférence/…», « Préparez votre séjour/noël/retraite/achat immobilier… », « Trouvez votre tenue de soirée parfaite/âme sœur/…».

Vous pouvez aussi utiliser des titres amusants ou loufoque, à condition de bien utiliser votre humour « Touchez-la, effleurez-la, pincez-la : Test du Galaxy Tab # », « Vous voyez encore l’éléphant rose ? # manières pour affronter une gueule de bois », « Marre de voir tante Huguette commenter vos publications ? Découvrez comment… ».

Le sujet d’email pessimiste marche à tous les coups ou presque. « Comment être certain de rater votre…! », « # façons de ne jamais réaliser vos rêves », « Pourquoi vous ne réussirez jamais à … », le lecteur est prêt à ouvrir le mail pour découvrir.

Pourquoi pas un sujet pour créer la polémique : « …vous ment ! », « Pourquoi les régimes ne servent à rien ? », « Comment …. se fait de l’argent sur votre dos » etc.

Le sujet d’email chiffré, certainement le plus utilisé car le chiffre attire le regard. « # façons de booster votre popularité sur les réseaux sociaux », «  # raisons de ne jamais fêter Halloween », « Top # des pires …. du monde

Vous pouvez aussi presser vos lecteurs avec des titres comme «La vente spéciale se termine aujourd’hui », « C’est votre dernière chance ! »

Les questions fonctionnent parce le lecteur s’attend à découvrir la réponse lors de la lecture. « Vous voulez être le meilleur dans ….?», « Connaissez-vous cette technique pour …?

Sinon, vous pouvez jouer la carte du mystère. «  # secrets bien gardés pour…3 », « ça se termine ce weekend » , « Techniques surprenantes pour… » . Bref, soyez le plus original et créatif possible !

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