Les tendances du e-commerce dans le monde

L’évolution exponentielle de l’offre et les nouvelles tendances des web-acheteurs reflètent les comportements d’achat. Ceci est vérifiable par la croissance du développement des sites Internet des enseignes à travers le monde, et de, dans tous les secteurs d’activités.

Le comportement d’achat, un outil médiatique qui reflète votre entreprise

Le comportement des acheteurs sur Internet permet de mieux cibler les besoins des clients et ainsi de mieux les fidéliser. Actuellement en pleine croissance, l’achat en ligne permet à l’entreprise de se rapprocher de sa clientèle. En effet, une étude a montré que les personnes se tournent peu à peu vers les achats en ligne plutôt qu’en magasins physiques. Cette tendance est favorisée grâce à l’évolution de la technologie et aux outils de communication virtuelle. Depuis le début de l’année 2016, le terme « Commerce Connecté » est devenu courant avec le développement des sites « multimarques ». Avec ce procédé, toutes les recherches se font en ligne comme les comparatifs de produits, les évaluations et les commentaires d’acheteurs.

Pourquoi les consommateurs optent-ils pour l’achat en ligne ?

La raison principale qui pousse les acheteurs à acheter en ligne est surtout le prix. Avec les multiples comparateurs et le large choix de produits qu’offre Internet, la plupart des consommateurs choisissent ce procédé. Si les magasins physiques offrent la possibilité de tester les produits, les sites Web proposent des conseils efficaces pour garantir leurs produits. L’avantage de l’achat en ligne est aussi reflété par son côté pratique. En effet, vous pouvez facilement choisir les produits qui vous conviennent sans vous déplacer et vous faire livrer à l’adresse de votre choix. De plus, les clients peuvent se référer à tout moment aux avis d’utilisateurs avant de prendre leurs décisions. Ainsi, ils profiteront d’un produit de qualité au meilleur prix.

L’e-commerce en France

L’ordinateur portable est l’outil le plus utilisé pour procéder à l’achat en ligne. Actuellement, plusieurs applications sont déjà disponibles pour effectuer les achats via un téléphone portable, des tablettes et des TV connectées. Rien qu’en France, on constate que 83 % des consommateurs sont satisfaits de leurs produits acquis sur Internet. La plupart des acheteurs en ligne trouvent que le chat est indispensable pour se renseigner sur la qualité du produit tandis que 3 % optent pour les forums et les blogs pour s’informer. En effet, ces outils de communication permettent de profiter de services personnalisés. Côté besoin, les personnes âgées achètent davantage de produits sur Internet par commodité et les jeunes optent pour l’achat en ligne pour s’acquérir des produits haut de gamme. Si la vente en ligne est très efficace en France, elle exige quelques critères particuliers comme le fait de recourir à des stratégies pour rassurer la clientèle entre autres.

 

 

Partager
  • gplus
  • pinterest

A propos de l'auteur

Author Image

Laissez un commentaire