Sept réseaux sociaux à surveiller

Les entrepreneurs tentent toujours de créer des réseaux sociaux adaptés aux nouvelles tendances pourconcurrencer Facebook et Twitter. Ils créent davantage des réseaux sociaux faciles d’accès et à fort potentiel. Ce mix ne parait pas si facile à élaborer…

Malgré l’augmentation des revenus, Twitter et Youtube peinent toujours à atteindre les gains espérés.Pourtant les nouvelles perspectives pourraient bien se développer avec le marché. L’important est de surveiller les outils déjà en place et de les adapter à son environnement.

En résumé, ces réseaux veulent répondre aux attentes des futurs clients. L’attente des utilisateurs : l’éphémère et l’anonymat. Voici les 7 réseaux sociaux à surveiller :

Secret

Confessions, secrets, mots doux… Secret permet de se dévoiler anonymement. On peut y partager nos pensées et idées avec des inconnus, sans se faire pointer du doigt. C’est une combinaison de journal intime et de défouloir. Uniquement accessible via des appareils mobiles IOSou Android.

Snapchat

Depuis que les parents ont rejoint Facebook, les plus jeunes se sont inscrits sur Snapchat. Il permet de prendre des clichés ou des vidéos et de les partager avec ses amis pendant quelques secondes puis ils disparaissent. Les entreprises peuvent utiliser Snapchat pour communiquer avec sa clientèle. Les possibilités qu’elles offrent sont nombreuses. Disponible sur IOS et Android.

We Heart It

Ce réseau reste encore confidentiel, un peu comme le dérivé de Pinterest. Il propose les mêmes applications mais « heart » au lieu d’épingler les collections. Vous y trouverez des photos magnifiques, passionnants et inspirant de nouvelles idées. Accessible sur son site web ou IOS et Android.

Yik Yak

Yik Yak est un réseau social en plein essor permettant de consulter, d’aborder ou de poster des messages nommés « Yaks » anonymement autour de soi. Yik Yak devra éradiquer les harcèlements et fausses alertes qui déplaisent les internautes. Il est disponible sur IOS et Android.

Whisper

Whisper permet aux utilisateurs d’envoyer des messages, des idées et des photos de façon anonyme.Les entrepreneurs misent plutôt sur une géolocalisation pour connaître les murmures de nos entourages. Ce réseau cible les jeunes qui ne veulent pas se dévoiler. Disponible sur les IOS et Android.

Medium

Si vous connaissez Tumblr, Medium marche de la même manière.Medium publie les contenus en quelques secondes comme les autres réseaux sociaux ! Mais la simplicité l’a démarqué. Ces interfaces sont sobres et stylées mais professionnels. Ils ont de belles mises en page. Bref, son style journalistique et éditorial est plutôt haut de gamme. Disponible sur son site web et ses applications IOS.

Shots

Shots est dédié aux adeptes de selfie social. Il est loin du cyber harcèlement car les commentaires sont non autorisés, juste des likes et des shots. Les messages sont stockés dans la messagerie privée de l’application. Justin Bieber est membre de Shots, d’où sa soudaine notoriété. D’autres célébrités commencent à y rejoindre. Reste à savoir s’il va remplacer Instagram.

Partager
  • gplus
  • pinterest

A propos de l'auteur

Author Image

Laissez un commentaire