Les moments propices pour envoyer vos emails

Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, il est important de bien choisir le moment pour envoyer votre newsletter pour que celle-ci soit lue par le destinataire. Pour vous aider, voici quelques astuces pour que l’envoi de votre e-mail à un public « BtoB » ou « BtoC » ait plus de chance d’être pris en considération.

Pour les particuliers (BtoC) : 

Il est conseillé de choisir la fourchette de 6 heures à 8 heures du matin pour l’envoi de votre newsletter. En effet, c’est à ce moment que les particuliers ouvrent généralement leurs mails avant de s’attaquer à leurs occupations. Certaines personnes optent souvent pour l’heure de la pause-déjeuner pour consulter leurs mails personnels, autrement dit entre midi et 14 heures. En revanche, d’autres attendent le soir pour jeter un œil à leur boîte mail. Pour cela, ils optent pour le créneau de détente, entre 21 heures et 23 heures. À la différence des mails professionnels, les personnes choisissent aussi le plus souvent de consulter leurs mails personnels le mercredi, entre 12 heures et 14 heures. Et enfin pendant le week-end, vous pourrez à tout moment envoyer votre newsletter du fait que la plupart des internautes restent connectés pendant ce moment.

Pour les professionnels (BtoB) : 

Le plus souvent, les employés consultent leur boîte mail avant d’aller au travail ou en arrivant à leur bureau, autrement dit entre 6 heures et 10 heures. Contrairement aux particuliers, les travailleurs consultent généralement leurs mails personnels le mardi et le jeudi. En effet, ils préfèrent particulièrement les pauses-déjeuner de ces deux jours pour voir leurs nouveaux messages. Pendant le week-end, le moment idéal pour envoyer votre newsletter est le créneau de 18 heures à 22 heures. Pendant ce temps, les salariés restent connectés pour être au courant des dernières actualités concernant leur boulot et sur les tendances sur Internet.

Partager
  • gplus
  • pinterest

A propos de l'auteur

Author Image

Laissez un commentaire