Suivez les dernières tendances du SEO pour l’année 2017

Pour optimiser votre site Internet, plusieurs techniques sont proposées. L’ensemble de ces stratégies est appelé SEO, l’acronyme du terme « Search Engine Optimization ». Cette technique a pour but d’améliorer la visibilité de votre site sur les différents moteurs de recherche. Pour cette nouvelle année 2017, de nouvelles stratégies ont été établies. Ces solutions tournent sur trois sujets importants, dont l’encodage du schéma, l’optimisation des affichages et l’amélioration des outils classiques du SEO.

Adaptez votre SEO avec les nouvelles technologies

Avec schema.org, vous pourrez améliorer au maximum l’encodage de votre site pour une meilleure visibilité. Le procédé adopté permet aux moteurs de recherche de mieux le comprendre et d’afficher ainsi les extraits enrichis. En effet, les résultats enrichis comme le « Rich Cards » et le « Quick Anwswer Box » sont très utilisés pour l’affichage des recettes, des articles AMP, des vidéos, des clips et des films. Du fait que les utilisateurs ont des besoins particuliers, les stratégies marketing proposées devront donc être à la fois globales et hybrides. Au niveau de l’affichage, le moteur de recherche Google (SERP) a effectué de nombreux tests qui ont pour but d’optimiser les caractères graphiques et d’augmenter les caractères autorisés dans les meta title et les meta descriptions. Dans ce domaine, l’on peut citer la conception du « Blackle ». Il s’agit d’une nouvelle version du moteur qui a pour objectif de réduire la consommation d’énergie sur les écrans. Une de ses dernières créations est aussi la recherche vocale.

En attendant, continuez à utiliser les techniques classiques du SEO

Pour que votre site soit unique, optez pour des contenus similaires. En effet, au cas où les modifications testées par Google ne seraient pas retenues, il est conseillé d’utiliser les basiques du SEO. Ce concept concerne l’intégration de mots-clés dans tous les textes, que ce soit dans les titres ou les meta descriptions. Ceci est valable pour tous les sites, qu’ils soient « Google friendly » ou non. De plus, l’utilisation d’un espace supplémentaire est aussi très efficace pour allonger la description des textes de moins de 100 caractères. Les titres devront être courts, mais précis et surtout, faciles à comprendre. Pour le contenu, les informations devront être riches et intéressantes. Pour tous les textes, la limite du nombre de mots doit être respectée. En effet, la plupart des textes envoyés sur Google ne respectent pas les normes en termes de qualité et de quantité, autrement dit en profondeur. L’intégration des liens hypertextes ne devra pas être brisée. Ces liens doivent renvoyer des codes « 4xx ». Et enfin, pour offrir plus de visibilité à votre site Internet, il faut toujours veiller à ce que vos balises H1 soient intégrées en bonne et due forme.

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