Le HTTPS pour sécuriser votre site e-commerce

Les données personnelles sont importantes pour le secteur e-commerce et nécessitent une grande sécurisation. Afin que les informations concernant les utilisateurs soient mieux sécurisées durant les opérations sur votre boutique en ligne, le HTTPS est la meilleure solution à prendre car il entraîne un impact direct sur la confiance des internautes sans parler du référencement de votre site web. Et même s’il est facultatif, il est de plus en plus indispensable pour la fiabilité d’une identification sur le web. Cet article va vous permettre de connaitre tous les avantages du SEO et marketing qui ont une liaison avec le HTTPS.

Avant de passer à ses avantages, le fonctionnement du HTTPS mérite d’abord d’être compris par tout le monde. En effet, l’activation du protocole HTTPS sur un site Web requiert le certificat SSL. C’est ce dernier qui affiche le cadenas dans la barre de navigation permettant aux internautes de garder la confidentialité des données qu’ils échangent sur un site internet.

HTTPS : Une assurance en e-commerce pour les acheteurs et le référencement

L’échec d’une vente en ligne peut provenir d’un manque de fiabilité sur un site internet. En effet, les internautes ont besoin d’être mis en confiance par rapport à la sécurité du site avant de faire un achat à cause des falsifications en ligne. Le rôle du HTTPS est d’assurer la fiabilité d’un site internet en sécurisant les informations de chaque utilisateur. Il joue ainsi un rôle important dans la fidélisation des internautes et dans l’accroissement des chiffres d’affaire de votre vente en ligne.

Le référencement est aussi concerné par l’HTTPS. En effet, les pages en HTTPS sont légèrement boostées et apparaissent plus facilement dans les moteurs de recherche. Le HTTPS garantit effectivement la sécurité des produits à vendre ou à acheter en ligne, notamment sur Google Shopping. L’utilisation d’un HTTPS est ainsi plus que bénéfique pour votre site car cela lui permet de répondre facilement aux attentes des internautes. Vous avez la possibilité de demander un badge Google prouvant que vous êtes un marchand fiable au cas où votre site est en mode HTTPS. De plus, cette option vous offre l’opportunité de mettre votre page en format AMP (format mis en place par Google) permettant un chargement rapide et sécurisé sur la navigation mobile.

HTTPS : Une grande innovation dans le domaine du Web

Les pages en HTTPS sont toujours priorisées dans les moteurs de recherche selon une annonce de Google en décembre 2015. Avec l’HTTPS, il est possible de visiter des équivalents des pages HTTP sans être redirigé. Et avec ou sans redirection, votre SEO ne va courir aucun risque. Selon Google, un remplacement des URL en HTTP par leur équivalent  en HTTPS vont avoir lieu progressivement.

Partager
  • gplus
  • pinterest

A propos de l'auteur

Author Image

Laissez un commentaire