Google avertit les blogueurs qui testent des produits

Dernièrement, Google a publié de nouvelles consignes dans sa page pour les webmasters. Cette mise à jourpermet de mieux comprendre les critères pris en compte par Google pour savoir si une page web est pertinente ou non. On y retrouve aussi bien les bonnes que les mauvaises pratiques. Ce moteur de recherche déconseille aux webmasters de mettre des liens publicitaires ayant un impact sur les pages dans le classement du site sur les moteurs de recherche en utilisant fichier robot.txt ou l’attribut rel= « nofollow ».Goggle cible en particulier les sites rémunérés par des annonceurs pour tester des produits et insérer un joli lien incitant vers Google. L’entreprise de Mountain View est allé jusqu’à publier un article intitulé« les bonnes pratiques pour les blogueurs testant les produits offerts par les entreprises ».

Utilisez la balise nofollow

Google rappelle que si un lien est présent dans un article, c’est une publicité. Carla plupart des produits tests envoyés aux blogueurs consiste à générer de l’intérêt autour du produit sur les réseaux sociaux, les sites e-commerce, l’application mobile et les services d’évaluation des entreprises. Hors pour respecter les règles qui régissent les systèmes de liens, tous ces liens vers les sites de l’écosystème de l’entreprise devront suivre la balise de nofollow pour ne pas chambouler le classement des autres sites lors des recherches sur Google. Cette pratique est rarement honorée par les blogueurs et les institutions qui veulent à tout prix générer des liens via ce procédé.

Respectez la transparence

Une autre règle à respecter est la transparence. Google demande aux blogueurs d’informer ses lecteurs à travers ses écrits si l’article est sponsorisé ou réalisé en partenariat avec une marque. Il spécifie que la pratique de la transparence est impérative dans certains pays. Google conseille donc d’utiliser cette règle quel que soit le pays cible de l’article. Il est préférable de renseigner les lecteurs au début de ses écritspour qu’ils comprennent la position du blogueur. Même s’il n’arriverait pas à lire l’article en entier.

Créez du contenu unique et attrayant

Enfin, Google incite à créer du contenu « unique et attrayant ». Les blogueurs doivent se démarquer de tous les autres blogueurs. Il doit à la fois faire appel à ses talents et ses expériences pour réaliser des articles originaux. Ces articles devront être présentés sous un angle distingué pour traiter divers sujets car ce sont les éléments qui composent le moteur de recherche. Un contenu unique et attrayant permetd’être bien vu par le géant de la recherche.

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