Augmentez votre chiffre d’affaires jusqu’à 150% grâce aux fiches produits

Le secret de la réussite pour un professionnel spécialisé dans le domaine du e-commerce, c’est la présentation de la fiche produit. Si vous souhaitez attirer l’attention des éventuels e-acheteurs, il est en effet important de l’optimiser. Du fait de la stratégie basée sur la longue traîne, une fiche produit bien travaillée permet d’obtenir un meilleur résultat qu’une page d’accueil bien présentée. Elle représente la page sur laquelle les clients procèdent à l’achat du produit.

Optimiser la fiche produit en cinq points

Le nom du produit est le premier élément sur lequel vous devez vous concentrer. L’objectif, c’est de le rendre visible dès que l’utilisateur se connecte sur la page. Le nom est généralement composé de la marque, du modèle et de la dénomination du produit. Si vous souhaitez renforcer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche, tournez-vous vers les balises meta title, en utilisant notamment la solution spécialement mise en place pour les boutiques en ligne, le Module Easy SEO. Grâce à cet outil, vous pourrez optimiser le référencement de votre site Web en toute simplicité, avec la légende de chaque image remplie automatiquement. La photo étant le seul élément permettant de faire le lien entre le produit et l’e-acheteur, elle doit afficher une qualité sans précédent.

Il est conseillé de proposer plusieurs photos des produits que vous mettez en vente. Dans la galerie de photos, pensez à les montrer sous différents angles. Pour illustrer au mieux, optez pour un fond neutre, avec des photos de l’article en action, comme le sac à main porté par exemple. La vue en 3D ainsi que les séquences vidéo pour la démo sont également des solutions envisageables.

Ne négligez pas les détails concernant le produit concerné. Donnez tous les renseignements précis dans la fiche technique qui l’accompagne. Afin de bien mettre les caractéristiques du produit en évidence, aérer la fiche et la rendre plus lisible, pensez à les énumérer en utilisant des listes à puces ou à les présenter dans un tableau.

N’oubliez pas que le prix affiché représente un élément qui intéresse principalement tout acheteur, que ce soit sur Internet ou dans le magasin du coin. Ainsi, il doit être bien mis évidence (mise en page centrée, en gras, en majuscule…). Dans le cas où vous avez pour projet de vendre à l’échelle internationale, affichez des prix dans les devises des pays ciblés. Lors des périodes de remises, affichez le prix incluant la réduction afin d’éviter à l’éventuel acheteur de faire des calculs.

Afin de faciliter au maximum la tâche de l’acheteur, pensez à mettre en place un bouton d’ajout au panier. En un simple clic, l’acheteur peut ainsi valider sa commande. Ce bouton doit être bien positionné afin de le rendre le plus visible possible.

En prenant en compte ces cinq points, vous verrez votre chiffre d’affaires augmenter de manière considérable. Etant donné que l’expérience utilisateur peut varier en fonction du secteur d’activité, n’hésitez pas à tester les différentes solutions pour optimiser vos pages.

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